8.9 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Ronald Koeman en passe d’être limogé ?

La position plus que fragile de Ronald Koeman au FC Barcelone, la Premier League qui fait les yeux doux à Florian Wirtz ou encore Moussa Diaby qui ouvre la porte à un retour au Paris Saint-Germain : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 30 septembre 2021.

Ronald Koeman sur un siège éjectable

À la dérive, le FC Barcelone envisagerait sérieusement de jeter Ronald Koeman par-dessus bord. Pour Sport , le limogeage de l’entraîneur néerlandais «semble désormais inéluctable». D’après le quotidien sportif ibérique, les dirigeants du club catalan se sont réunis dans la nuit pour discuter de l’avenir du technicien âgé de 58 ans, après la lourde défaite (3-0) contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Joan Laporta, le président du club, Rafa Yuste, le vice-président, Mateu Alemany, le directeur du football et Enric Masip, conseiller du président, auraient analysé la possibilité de se séparer de l’ex-défenseur des Blaugrana dans les prochaines heures. Pour le remplacer, deux noms reviendraient avec insistance : bien entendu, celui de Xavi Hernandez et celui de Roberto Martinez, qui avait nié la semaine dernière auprès du Figaro être en contact avec la formation barcelonaise. Andrea Pirlo, écarté de la Juventus Turin au terme du dernier exercice, figurerait également parmi les favoris. Ce mercredi soir, après le revers du FCB en C1, Ronald Koeman a lui-même laissé entendre que sa position était menacée : «Je ne peux que vous donner mon avis sur mon travail au club : je me sens soutenu par mes joueurs et par leur attitude. Quant au club, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je ne peux pas en dire plus, car je ne sais pas ce que pense le club. Ce n’est pas entre mes mains», a-t-il expliqué. Les prochains jours pourraient être animés en Catalogne !

VOIR AUSSI – Le top 3 des buts de Ronald Koeman au FC Barcelone

La Premier League fait les yeux doux à Florian Wirtz

Il s’est révélé la saison dernière, en inscrivant, à seulement 17 ans, 5 buts et en délivrant 5 passes décisives en Bundesliga. Ses performances avaient déjà attiré l’œil de nombreux grands clubs. Mais depuis le début du nouvel exercice, Florian Wirtz, devenu international allemand, a changé de braquet. Le milieu offensif compte déjà 5 réalisations et 4 offrandes à son actif en championnat. Des prestations qui séduisent ont accru l’intérêt des plus grandes formations européennes. À en croire les révélations du Daily Mirror , c’est en Angleterre que la cote du joueur du Bayer Leverkusen est la plus élevée. Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea ou encore Arsenal seraient tous intéressés par son profil. La concurrence pour le recruter s’annonce ainsi féroce, mais Florian Wirtz aurait l’intention de rester au moins encore deux saisons en Bundesliga selon les dires de son père. Il faudra donc être patient.

Moussa Diaby ouvre la porte à un retour au Paris Saint-Germain

Il avait quitté son club formateur, le Paris Saint-Germain, à l’été 2019 pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Depuis, en Bundesliga, Moussa Diaby s’éclate, marque des buts, délivre des passes décisives à ses coéquipiers et progresse saison après saison ; au point d’avoir attiré l’attention de Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à lui offrir ses premières sélections chez les Bleus. Malgré tout, et même si le jeu allemand semble parfaitement lui convenir, l’ailier virevoltant se verrait bien revenir dans la capitale française, comme il l’a confié à L’Équipe . «Je suis le premier supporter du PSG. Mais quand je suis parti, c’était pour avoir plus de temps de jeu. Je me dis qu’il faut partir pour revenir plus fort, a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé au quotidien sportif. Pourquoi ne pas revenir un jour au PSG avec un statut différent ? Un de mes objectifs est d’aller dans un club de ce type-là avec ce statut-là, un jour.» Cette saison, Moussa Diaby compte déjà 3 buts et 1 offrande à son compteur en 6 rencontres de Bundesliga.

Youri Tielemans ne manque pas de prétendants

Excellent depuis son arrivée à Leicester City en janvier 2019 – d’abord dans le cadre d’un prêt puis sous la forme d’un transfert définitif -, Youri Tielemans suscite l’intérêt de nombreux clubs. Selon les informations révélées par le Daily Express , le milieu de terrain belge serait dans les petits papiers de Liverpool, de Manchester United mais aussi du FC Barcelone et du Real Madrid. Au vu de ces prétendants, il ne serait pas surprenant de voir le membre des Diables Rouges changer d’air dans les prochains mois. D’autant plus que l’ex-Monégasque aurait l’intention de rejoindre un très grand club, selon The Athletic .

AS Rome : Lorenzo Pellegrini bientôt prolongé

Que les supporters de l’AS Rome se rassurent : Lorenzo Pellegrini, entré dans sa dernière année de contrat, devrait bel et bien prolonger son aventure dans la capitale italienne. Selon les informations divulguées par Fabrizio Romano, le milieu de terrain âgé de 25 ans, pisté par deux formations de Premier League l’été dernier, va s’engager sur le long terme avec les Giallorossi. Sa clause libératoire actuelle, fixée à 30 M€, va par ailleurs être annulée. Depuis le début de saison, l’international italien, qui rayonne avec José Mourinho, a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises en Serie A.