19.6 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Paul Pogba pourrait retourner à la Juventus Turin

Le possible retour de Paul Pogba à la Juventus Turin, Raheem Sterling dans les petits papiers du FC Barcelone ou encore Manchester United qui se positionne sur Declan Rice : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce samedi 18 septembre 2021.

Paul Pogba ouvert à un retour à la Juventus Turin ?

L’avenir de Paul Pogba est incertain. En fin de contrat au terme de la saison, le milieu de terrain français pourrait prolonger son aventure à Manchester United, qu’il a rejoint en 2016 en provenance de la Juventus Turin. Courtisé par d’autres clubs, dont le Paris Saint-Germain, l’international tricolore pourrait aussi…retourner chez les Bianconeri, comme l’a révélé son agent, Mino Raiola : «Le contrat de Pogba expire l’année prochaine. Nous parlerons à Manchester et verrons. C’est sûr que Turin est resté dans son cœur et il se soucie beaucoup de ces choses. La possibilité de revenir à la Juventus est là mais cela dépend aussi de la Juve», a-t-il déclaré à Rai Sport, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport. Pour rappel, Paul Pogba avait déjà quitté les Red Devils à l’été 2012 pour tenter sa chance chez la Vieille Dame. Un choix qui avait porté ses fruits.

VOIR AUSSI – Les plus belles réalisations de Paul Pogba à la Juventus Turin

Raheem Sterling dans les petits papiers du FC Barcelone pour janvier

Le FC Barcelone compte bien se renforcer cet hiver. À en croire les révélations divulguées par Sport , les Blaugrana auraient ciblé Raheem Sterling (26 ans) pour le prochain marché des transferts. Le club catalan était déjà tout proche de recruter – on parlait d’un échange ou d’un prêt – l’international britannique cet été, mais aucun accord n’avait finalement été conclu. Le quotidien sportif assure que l’attaquant de Manchester City serait prêt à déménager en Catalogne. Surtout depuis son déclassement chez les Citizens, où Pep Guardiola lui préfère d’autres joueurs, comme en témoigne son faible temps de jeu en ce début de saison avec une seule titularisation toutes compétitions confondues. Avec les départs de plusieurs joueurs et la politique salariale à la baisse mise en place, le FC Barcelone devrait disposer de liquidités en janvier prochain, pour l’acheter ou l’accueillir en prêt. Reste à savoir si Manchester City sera prêt à lâcher son attaquant.

Sergi Roberto sur le point de prolonger avec le FC Barcelone

Ce n’est plus qu’une question de jours. Entré dans la dernière année de son contrat, Sergi Roberto devrait officiellement prolonger avec le FC Barcelone la semaine prochaine, rapporte Marca . Le milieu de terrain – ou latéral droit – devrait signer une extension de contrat de deux ans, lui permettant ainsi d’être lié aux Blaugrana jusqu’en juin 2024. En raison de la situation financière compliquée de la formation catalane, la prolongation de l’Espagnol devrait comprendre une réduction salariale. Sergi Roberto, 29 ans, formé en Catalogne, n’a jamais quitté son club formateur.

Manchester United se positionne sur Declan Rice

Selon The Independent, Manchester United aurait fait de Declan Rice sa priorité de recrutement lors du prochain mercato estival. Après avoir considérablement renforcé son attaque avec l’arrivée de Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo, ainsi que sa défense avec Raphaël Varane, le club mancunien veut désormais se pencher sur le dossier de l’entrejeu et le milieu de terrain international anglais de 22 ans se trouverait tout en haut de la liste des recrues désirées. Et Rice aimerait bien quitter West Ham pour évoluer dans un plus grand club, ce qui n’a pu se faire cet été étant donné que les Hammers lui avaient accordé un bon de sortie seulement si un club proposait 100 millions d’euros.

Eder vers l’Arabie Saoudite

Libre depuis son départ du Lokomotiv Moscou à la fin de la saison dernière, Eder devrait rebondir en Arabie Saoudite. Selon les informations publiées par Record , l’attaquant portugais serait tout proche d’un accord avec le club d’Al-Read. Il pourrait même s’engager avec sa nouvelle formation en début de semaine prochaine. Âgé de 33 ans, l’avant-centre passé par Braga, Swansea City ou encore le LOSC, est surtout connu pour avoir offert l’Euro 2016 au Portugal en marquant le but victorieux en finale contre la France.

VOIR AUSSI – Le but d’Eder en finale de l’Euro 2020