12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Lyon et le PSG s’en sortent, l’OM cale

Un temps accrochés, Lyonnais et Parisiens ont fait le plein de points ce mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1. Pas l’OM, muet à Angers.

Facile pour le PSG et Lyon ? Avec des oppositions face à Metz et Troyes, on pouvait le croire… Mais Parisiens et Lyonnais ont souffert ce mercredi, lors de la septième journée de Ligue 1. Maladroit en première période et même mené à la pause, l’OL a finalement eu gain de cause (3-1) grâce aux premiers buts de Shaqiri et Emerson et à une nouvelle réalisation de son homme en forme, Paqueta, au Groupama Stadium. Trois buts inscrits en seconde période, après l’ouverture du score du plus Lyonnais des Troyens, Chavalerin, avant le break. Bousculés à Saint-Symphorien, les Rouge et Bleu ont encore plus souffert. Déjà auteur de l’ouverture du score en début de partie, Hakimi a inscrit le but vainqueur dans le temps additionnel (1-2), au cœur d’un fin de match chaotique, avec un rouge pour Bronn (2e jaune) et Antonetti, Oukidja hors de lui… Les Grenats conservent la peu enviable place de lanterne rouge. Septième victoire en autant de matches pour les joueurs de Mauricio Pochettino, plus que jamais leaders au classement du championnat.

D’autant que leurs dauphins marseillais n’ont pris qu’un point à Angers dans le même temps (0-0), au terme d’un match qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Les nombreux changements opérés par Jorge Sampaoli n’ont pas été récompensés. Ils auront simplement permis à Marseille, également engagé en Ligue Europa, de recharger les batteries. C’est déjà ça… En attendant, il y a déjà un delta de 7 points entre le leader parisien et son éternel rival marseillais (21 points contre 14). Troisième, le SCO est rejoint au classement par Lorient, qui a disposé d’une équipe de Nice qui a manqué un penalty (1-0). Contraint de jouer à huis clos et à 10 après l’expulsion de Danso, Lens a cédé face à Ajorque et Strasbourg (0-1). Avec 12 points, Angers, Lens et Lorient sont à deux longueurs de l’OM. Plus tôt, Lille, Rennes, Monaco et Nantes avaient également pris les trois points dans cette septième levée une nouvelle fois marquée par des incidents, à Angers, avec des Marseillais descendus de leur tribune, et à Montpellier, avec le bus bordelais caillassé.

Résultats de la 7e journée de Ligue 1 :
19h
Lille-Reims 2-1
Monaco-Saint-Etienne 3-1
Montpellier-Bordeaux 3-3
Nantes-Brest 3-1
Rennes-Clermont 6-0

21h
Angers-Marseille 0-0
Lens-Strasbourg 0-1
Lorient-Nice 1-0
Lyon-Troyes 3-1 

Metz-PSG 1-2 (en direct commenté)