15.1 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022

Lewis Hamilton, le plus grand… en chiffres

DÉCRYPTAGE – En décrochant la 100e victoire de sa carrière lors du Grand Prix de Russie dimanche, le Britannique a ajouté une nouvelle page à sa légende.

«Je pense que Lewis Hamilton est désormais le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps. En termes de statistiques, du moins.» Il y a un peu moins d’un an, alors que le Britannique venait de décrocher le 7e titre mondial de sa carrière, égalant ainsi le record de Michael Schumacher, Max Verstappen avait visé juste dans son commentaire.

D’un point de vue chiffré, avec son centième succès décroché à Sotchi, il ne fait aucun doute que Hamilton, premier pilote à atteindre ce palier marquant, est le plus grand pilote de F1 de tous les temps. Surtout que ce chiffre s’accompagne du meilleur pourcentage de victoires en courses disputées (plus de 35 %) – et du record de pole position (101), un exercice dans lequel Hamilton n’a aucun égal (son dauphin, Michael Schumacher, pointant «seulement» à 68). Il est également monté à 176 reprises sur le podium en 281 courses, ce qui démontre une régularité exceptionnelle.

Mais toutes ces statistiques favorables ne suffisent pas nécessairement à en faire

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous