8.9 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Lens – Lille en direct – Ligue 1 – Saison 2021/2022

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 18/09/2021 à 17:11

EN COURS : Mis à jour à 17:30

TERMINE : Fin du direct :

à 17:30QUELLE OCCASION POUR LILLE ! (28e)

Burak Yilmaz percute sur le côté droit et centre fort devant le but. David se jette mais Gradit sauve les siens in-extremis en dégageant en corner ! C’était chaud sur la cage de Leca !

à 17:28Lille recule (26e)

Depuis quelques instants, les Lillois peinent à sortir le ballon et subissent l’intensité imposée par les Lensois.

à 17:24Carton pour Reinildo ! (22e)

Clauss est lancé dans la profondeur et dépose Reinildo avant d’être fauché par ce dernier. Carton jaune logique.

à 17:22Ikoné ajuste mal son centre (21e)

Le Lillois est à nouveau trouvé sur le côté gauche et tente d’alerter David mais son centre est mal ajusté et termine sa course dans les bras de Leca.

à 17:21QUEL SAUVETAGE DE GRADIT ! (19e)

Ikoné est trouvé sur le côté droit et repique dans l’axe avant de prendre sa chance. Le ballon est contré mais revient sur Burak Yilmaz qui tente une demi-volée mais Gradit revient in-extremis pour bloquer le tir du Turc.

à 17:20Lens met à nouveau la pression ! (17e)

Les Lensois repartent à l’attaque avec Frankowski dont le centre ne trouve personne. Le ballon revient ensuite sur Fofana et le tir du milieu est contré par la défense !

à 17:15Premières incursions Lilloises ! (13e)

En difficulté sur le début de match, les Lillois commencent à sortir. C’est d’abord Ikoné qui pénètre une première fois dans la surface, puis Yilmaz, dont la tentative en pivot est contrée par la défense Lensoise.

à 17:11La tentative de Kakuta ! (8e)

Kakuta récupère la ballon aux 30m et prend sa chance en première intention ! Son tir est facilement capté par Grbic. Le numéro 10 à tout de même oublié Frankowski qui était complètement seul sur le côté gauche

à 17:07La main de Fonte n’est pas sifflée ! (5e)

Sur le corner qui suit le tir de Fofana, Fonte touche le ballon du bras mais l’arbitre ne bronche pas. Il y avait pourtant de quoi siffler.

à 17:05LA FRAPPE DE FOFANA ! (3e)

Première frappe du match ! Le capitaine lensois prend sa chance à l’entrée de la surface et voit son tir dévié en corner !

à 17:03Les Lillois vont chercher haut (1e)

Les hommes de Gourvennec vont mettre la pression sur les premiers relanceurs et obligent Lens à allonger

à 17:01C’est parti à Bollaert !

Les Lillois donnent le coup d’envoi !

à 16:56Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !à 16:56Les promesses d’Angel Gomes

Pour sa première en Ligue des Champions, le jeune ailier anglais s’était montré décomplexé et avait apporté le danger sur la cage allemande à plusieurs reprises. Angel Gomes sera donc un des joueurs à surveiller pendant cette rencontre.

à 16:5315 ans d’attente pour Lens

Devant 38 000 spectateurs chauffés à blanc, les Lensois vont tenter de mettre fin à une disette longue de 15 ans. En effet, les Sang et Or n’ont plus battu Lille en championnat depuis 15 longues années. La saison dernière, les hommes de Franck Haise s’étaient lourdement inclinés à deux reprises contre Lille (0-3 et 4-0).

à 16:47La composition de LillePour ce qui est de Lille, Jocelyn Gourvennec fait confiance à la même équipe qui a réalisé une prestation prometteuse face à Wolfsburg en Ligue des Champions. On retrouvera donc une paire Yilmaz-David sur le front de l’attaque ainsi que Ikoné et Angel Gomes dans les couloirs.

Ils seront nos soldats pour ce derby [email protected]_Lille#RCLLOSCpic.twitter.com/RzW1GAIFAl

— LOSC (@losclive) September 18, 2021à 16:45Le XI de LensPour cette rencontre, Franck Haise fait dans le classique et aligne ses hommes forts avec la présence de Fofana, Kakuta, Clauss, Sotoca et Kalimuendo. Ganago et Wooh démarreront sur le banc.

? Voici le 1⃣1⃣ ???? ?? ?? qui affrontera le @losclive !????? ??????? ! ⚔️#SiFierDEtreLensois#RCLLOSCpic.twitter.com/ltFQ6yDoXI

— Racing Club de Lens (@RCLens) September 18, 2021à 16:40Lille doute mais…

En difficulté sur ce début de championnat avec un bilan de 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites, les champions de France sont pour l’instant installé dans la deuxième partie de tableau avec une décevante 13e place. Pourtant, cette semaine en Ligue des Champions, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont montré un visage séduisant face à Wolfsburg malgré le nul 0-0. Renouer avec la victoire dans ce derby est donc impératif.

à 16:37Des Lensois en pleine forme

Dans la continuité de leur belle dernière saison, les Lensois sont en confiance sur ce début de championnat et pointent à une jolie 5e place. De plus, les hommes de Franck Haise sont toujours invaincu dans cette exercice 2021-22 et restent sur un succès face a Bordeaux acquis dans les derniers instants du match.

à 16:31Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour le derby du nord entre Lens et Lille. Ce match s’annonce bouillant avec des Lensois toujours aussi séduisants et des Lillois qui ont à cœur de vraiment lancer leur saison.