18 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Chelsea – Man. City en direct – Premier League – Saison 2021/2022

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 25/09/2021 à 13:05

EN COURS : Mis à jour à 14:37

TERMINE : Fin du direct :

à 14:37OH GREALISH ! 0-0 (48e)

Aux abords de la surface de réparation, décalé sur le côté gauche, Grealish prend sa chance d’une frappe enroulée. Sa frappe ne passe pas loin des cages de Mendy.

à 14:33C’EST REPARTI ! 0-0 (46e)

Lukaku vient de donner le coup d’envoi de la seconde période.

à 14:32Les joueurs reviennent sur la pelouse

Le match est sur le point de reprendre.

à 14:19C’EST LA PAUSE ! 0-0Un beau match jusqu’à présent. Une belle opposition de styles entre Manchester City qui presse haut et conserve le ballon au maximum et Chelsea, plus défensif qui cherche à exploser lors des transitions. Il y a eu des occasions dans cette première période, mais pas encore de but. 

HALF-TIME | Goalless at the break…? 0-0 ? #ManCity | https://t.co/axa0klUGiMpic.twitter.com/XlWCYlRdHD

— Manchester City (@ManCity) September 25, 2021à 14:172 minutes de temps additionnel : 0-0 (45e)

Les deux équipes auront deux minutes en plus pour prendre l’ascendant avant la pause.

à 14:12OH GABRIEL JESUS ! 0-0 (41e)

Servi entre les lignes, Foden trouve Jesus dans la surface grâce à un superbe ballon piqué qui lobe Rüdiger. Le Brésilien contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe du pied gauche…qui passe à côté. Quelle action !

à 14:10DE BRUYNE EN FORCE ! 0-0 (38e)

De Bruyne est servi dans l’entrejeu. Le Belge s’oriente vers le but et déclenche une frappe en force du coup du pied. Mais c’est au-dessus.

à 14:05RODRI ! 0-0 (34e)

Sur une transition, Grealish fixe le bloc de Chelsea et décale Rodri devant la surface de réparation. Le milieu des Citizens prend sa chance et voit sa tentative être déviée par Rüdiger. C’était bien joué.

à 14:04Bonne sortie d’Ederson ! 0-0 (33e)

Chelsea récupère le ballon et tente de se projeter rapidement. Kanté alerte Werner dans la profondeur mais Ederson, sort de ses cages, anticipe et dégage le ballon.

à 14:00Reece James cède sa place : 0-0 (29e)

Thiago Silva le remplace. Le Brésilien va s’installer dans la défense centrale des Blues tandis qu’Azpilicueta va se décaler au poste de piston droit.

à 13:58Reece James est de nouveau au sol : 0-0 (27e)

Le piston droit de Chelsea semble de nouveau souffrir de la cheville, sans doute en raison de son duel précédent avec Grealish. Il va céder sa place.

à 13:55Beau retour de Kanté ! 0-0 (24e)

Alonso manque sa relance à destination de Kanté. Grealish hérite du ballon et tente de se projeter vers l’avant. C’était sans compter sur la capacité de l’international français à jaillir dans les pieds pour récupérer le ballon. Une intervention magnifique.

à 13:53Longue séance de possession de City : 0-0 (22e)

Manchester City conserve le ballon depuis plusieurs minutes, à la recherche d’un décalage. Mais Chelsea ne laisse que très peu d’espaces.

à 13:48OH WERNER ! 0-0 (18e)

Belle sortie de balle de Rüdiger qui trouve Werner dans un espace libre. L’attaquant des Blues entre dans la surface et tente sa chance. C’est contré en corner par Walker. Chelsea va mieux.

à 13:46LUKAKU ! 0-0 (16e)

Le match s’emballe ! Dans la foulée de la situation créée par De Bruyne, Werner est trouvé en profondeur par Alonso. L’Allemand temporise et centre pour Lukaku…qui manque sa reprise !

à 13:45DE BRUYNE ! 0-0 (15e)

Le Belge déborde sur le côté gauche et centre en retrait…Personne ne suit !

à 13:43Manchester City monopolise le ballon sans être dangereux : 0-0 (12e)

Si les Citizens ont largement la possession du ballon, ils n’arrivent pas à forcer le verrou des Blues. La densité importante dans l’axe mise en place par les hommes de Thomas Tuchel gênent les joueurs de Pep Guardiola.

à 13:42Reece James est au sol : 0-0 (10e)

Le piston droit de Chelsea est touché à la suite d’un duel avec Grealish. Les soigneurs interviennent. Il va reprendre sa place.

à 13:38Intervention rugueuse de Rüdiger : 0-0 (7e)

Le défenseur de Chelsea réalise un tacle appuyé, mais réglementaire selon l’arbitre de la rencontre, pour empêcher Gabriel Jesus d’apporter le danger dans la surface.

à 13:35Chelsea est en difficulté pour ressortir le ballon : 0-0 (5e)

Les Blues ne parviennent pas à sortir de leur camp. Le pressing des Citizens les empêche de relancer proprement et de trouver leurs joueurs offensifs.

à 13:34Phil Foden évolue en faux-neuf : 0-0 (4e)

Dans ces premières minutes de jeu, c’est Phil Foden qui occupe la position d’attaquant de pointe, en faux-neuf. Jesus est sur le côté droit et Bernardo Silva évolue dans le milieu de terrain, à côté de Rodri. De Bruyne est un cran plus haut.

à 13:32Manchester City presse haut d’emblée : 0-0 (2e)

Les Citizens cherchent à mettre un pressing très haut dès ces premières minutes pour gêner les relances des Blues.

à 13:30C’EST PARTI !

Manchester City donne le coup d’envoi.

à 13:27Les joueurs entrent sur la pelouse

Le match va débuter dans quelques instants !

à 13:26Manchester City avec Foden, De Bruyne et Grealish

Pep Guardiola a décidé de mettre en place un 4-3-3 très offensif. Jack Grealish, Bernardo Silva et Gabriel Jesus devraient être alignés en attaque, devant un duo de relayeurs Phil Foden et Kevin De Bruyne. Rodri est titularisé en sentinelle devant la défense composée de Joao Cancelo, Aymeric Laporte, Ruben Dias et Kyle Walker. À voir si Gabriel Jesus évoluera comme un numéro neuf, ou s’il se chargera du couloir droit pour laisser Bernardo Silva jouer dans un registre de faux-neuf.

à 13:22Chelsea avec Kanté, Lukaku et Werner

Thomas Tuchel a semble-t-il choisi de faire évoluer son système de jeu. L’entraîneur des Blues a décidé de renforcer son milieu de terrain, en alignant N’Golo Kanté et Mateo Kovacic devant Jorginho, et de mettre deux attaquants de pointe avec Romelu Lukaku et Timo Werner, sans doute pour faire mal aux Citizens sur les transitions. Derrière, c’est du classique avec Edouard Mendy dans les buts, Antonio Rudiger, Andreas Christensen et Cesar Azpilicueta en défense centrale et Marcos Alonso et Reece James sur les côtés. À noter que Thiago Silva et Kai Havertz sont sur le banc.

à 13:17Les compositions sont tombées

Up the Chels! ? @ParimatchGlobal | #CHEMCIpic.twitter.com/Rb58LZTUv8

— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 25, 2021

Team news is in! ?XI | Ederson, Walker, Dias (C), Laporte, Cancelo, Rodrigo, De Bruyne, Bernardo, Foden, Jesus, Grealish.SUBS | Steffen, Stones, Ake, Sterling, Torres, Fernandinho, Mahrez, Palmer, Lavia. ? @HaysWorldwide ? #ManCity | https://t.co/axa0klUGiMpic.twitter.com/kgKxZe2Qxu

— Manchester City (@ManCity) September 25, 2021à 13:15Les enjeuxPremiers de Premier League, avec le même nombre de points que Liverpool et Manchester United, les Blues veulent poursuivre leur superbe entame de saison et distancer encore plus l’un de leurs rivaux pour le titre de champion d’Angleterre.

VOIR AUSSI –Le classement de Premier League

De son côté, Manchester City pointe à la 5e place du classement à trois unités de son adversaire du soir. Les hommes de Pep Guardiola veulent rebondir après leur match nul contre Southampton et ainsi revenir à hauteur du club londonien. 

à 13:10Un match alléchant sur le papierCette rencontre est l’une des plus belles affiches de Premier League, mais aussi d’Europe. C’est la confrontation entre deux grands tacticiens, aux principes différents : Thomas Tuchel et Pep Guardiola. C’est aussi la revanche de la dernière finale de la Ligue des champions…remportée par les Blues.

LIRE AUSSI –Tuchel-Guardiola, une revanche de la Ligue des champions et un nouveau classique de la Premier League

à 13:06Coup d’envoi à 13 heures 30

Le match débutera dans un peu moins d’une demi-heure.

à 13:06Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre en notre compagnie le choc de la 6e journée de Premier League entre Chelsea et Manchester City !